information 50e anniversaire Ciné-Campus

L'espace cinématographique

espace cinematographique01

espace cinematographique02

Louis Filteau, projectionniste attitré à Ciné-Campus,
a conçu, construit et présenté l’espace cinématographique
à l’occasion du 50
anniversaire de Ciné-Campus.

Liste des films des 50 dernières années à Ciné-Campus

Trois-Rivières - Images, fêtes et films

Un nouvel événement culturel à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES, IMAGES, FÊTES ET FILMS (TR-IFF)

TR IFFDans la foulée de l’offre culturelle d’envergure qui se succède en Mauricie, un nouvel événement sera lancé en novembre prochain; un festival international du film s’installe à Trois-Rivières, au cœur de 2 magnifiques régions, la Mauricie et le Centre-du-Québec.

« La population de la Mauricie compte un nombre important de cinéphiles. La longévité du Ciné-Campus qui fête son 50e anniversaire en est une belle preuve. Un événement, pour mettre en valeur le 7e art et ses artisans, s’imposait dans la capitale régionale qui saura l’accueillir et le promouvoir. C’est ainsi qu’est né le Trois-Rivières Images, Fêtes eFilms; le TR-IFF » annonce la présidente, Amina Chaffaï.

Le Trois-Rivières Images, Fêtes et Films (TR-IFF) est dédié à présenter le meilleur des films internationaux, canadiens et québécois. Notre vision est de se démarquer en tant que présentateur de productions qui raviront le public par leur créativité et leur découvertes culturelles.

« Le TR-IFF se donne comme mission de créer une ambiance de fête autour d’une programmation qui s’adresse à tous les publics. Autant pour les tout-petits que pour les amateurs de grands classiques, de films originaux et de répertoire. De plus, des invités spéciaux démystifieront certains aspects du monde cinématographique. Je suis convaincu que chacun y fera de très belles découvertes » décrit le directeur général Michel Cloutier.

Lors des projections qui s’étaleront sur 4 jours du 16 au 19 novembre dans différentes salles, le TR-IFF reçoit des invités qui feront découvrir au public des facettes plus cachées de cette industrie qu’est le cinéma. Ainsi, il y sera présenté une rencontre avec Sylvain Bellemare, récipiendaire de l’Oscar du Meilleur montage sonore pour le film L’Arrivée (Arrivai) de Denis Villeneuve; une conférence d’Eric Perron, rédacteur en chef de la revue Ciné-Bulles et une classe de maître animée par Francis Leclerc, volubile cinéaste québécois, fils du grand Félix Leclerc et réalisateur du film Pieds nus dans l'aube. Il est possible de lancer ce festival cinématographique original grâce à la confiance de partenaires très importants; le Port de Trois-Rivières, Marmen, la ville de Trois-Rivières et le Collège Laflèche entre autres. Ces alliés ont permis à l'organisation du TR-IFF de s’adjoindre la collaboration de professionnels du cinéma qui ont élaboré une grille de programmation riche et diversifiée dont le film d’ouverture « Le Sens de la fête », le lauréat de la Palme d’or 2017 à Cannes « The square » et en film de clôture « Tadoussac », tous en avant-première régionale.

Le reste de la programmation ainsi que d’autres informations feront l’objet d’un prochain point de presse auquel vous serez conviés sous peu.

Sourc: Amina Chaffaï

Information : Béatrice Roy-Prince

Conférence de presse du 27 octobre 2017

Conférence de presse - Lancement du TR-IFF