SAISON 2021-2022

Programmation régulière (carte d'abonné)

Délicieux

cl films GFrance, Belgique. 2021.

Comédie dramatique. Réalisation : Éric Besnard. Scénario : Éric Besnard, Nicolas Boukhrief. Montage : Yann Dedet. Photographie : Jean-Marie Dreujou. Musique : Christophe Julien. Interprétation : Grégory Gadebois, Isabelle Carré, Benjamin Lavernhe, Lorenzo Lefèbvre, Guillaume De Tonquedec, Christian Bouillette, Marie-Julie Baup. Couleur, 112 minutes, v.o.f.

Au XVIIIe siècle, en France, le duc de Chamfort congédie son cuisinier Pierre Manceron pour avoir créé et servi un mets dit « frustre » prétendant que seul la noblesse sait reconnaître ce qui est « délicieux ». Poussé par son fils, Pierre revient dans sa région et lance un relais de poste tout en initiant la mystérieuse Louise qui lui a forcé la main.

« Dans cette œuvre ambitieuse, sa plus adaptée à ce jour, Éric Besnard rend hommage au fondateur du tout premier restaurant. Ludique et subversif, cet alléchant conte de fées, au carrefour de la tradition et de la modernité, séduit par son mélange subtil de gastronomie et de politique, nonobstant les libertés historiques prises par les auteurs. »            

(Charles-Henri Ramond, MEDIAFILM)

  • Ven. 10 déc.

    19 h 30

  • Dim. 12 déc.

    13 h 30

  • Sam. 18 déc.

    13 h 30

  • Merc. 22 déc.

    19 h 30

Pour nous joindre

Séminaire St-Joseph
858, rue Laviolette
Trois-Rivières (Québec)
G9A 5S3

facebook_page_plugin